Le PAG WILLMOP 50 B ECORAY
nettoie en outre avec une lampe UV-C.
Pour une propreté parfaite
et une désinfection simultanée.
Nous avons une objectif commun:
Votre santé.
Comme ça marché?
La longueur d’onde UV-C (avec
une fréquence de 260 nm) du spectre des UV affecte l’ADN des micro-organismes, détruisant leurs cellules et rendant impossible leur reproduction. De ce fait les micro- organismes deviennent inactifs et sans dangers ; au fil du temps il a été démontré que des petites doses d’ UV-C accélèrent la mort cellulaire.
Dans les hôpitaux, blocs opératoires, et les établissements médicalisés, où la vie des personnes dépend d’un environnement sain et stérile, il est indispensable de recourir à des process de bionettoyage qui garantissent un niveau de propreté et de désinfection plus élevé.
Nous avons pour cela associé un système de rayon UV-C sur la WILLMOP 50, pour arriver à la version Ecoray, la seule autolaveuse verticale qui nettoie et désinfecte les sols sans utiliser de produits chimiques nocifs.
- Elimine parfaitement les moisissures et les bactéries qui transmettent
les maladies infectieuses et réduit
les allergies. - Pas d’exposition aux produits chimiques et désinfectants.
- Réduction des temps d’arrêt de la machine et des coûts produits.
- Améliore la qualité de l’air, sans danger de pollution pour l’environnement.
Extrait d’une revue spécialisée:
Introduction à la désinfection UV
Contrairement aux processus de désinfection chimique de l’eau, la désinfection UV est basée sur un processus physique dans lequel les micro-organismes sont tués rapidement et efficacement. Lorsque les bactéries, virus et protozoaires sont exposés aux longueurs d’onde germicides du rayonnement UV, ils perdent leur capacité à se reproduire et à s’infecter.
La lumière ultraviolette est invisible à l’œil humain, mais est utilisée pour désinfecter ou détruire les micro-organismes, y compris les protozoaires résistants au chlore.